Océanopolis hotel logohotel logo
Public Reviews Score
81%

"Very satisfied"

Based on 29,986 reviews across 3 portals
:
No Public Name
Family
30-39 years
Reviewed: 3 years ago (25/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Une visite très chouette, les enfants étaient émerveillés et les grands aussi. Globalement beaucoup d'aquarium et des informations de qualité. Une préférence pour le pavillon tropical pour les.enfants et Bretagne pour les adultes.
Quelques points moins positifs cependant:
Certains aquariums semblent petits pour le bien être des.animaux, l'enclos des loutres notamment, l'aquarium cylindrique également bien que spectaculaire à la vue ne semble pas très réjouissant pour les poissons.
Enfin un point très négatif, l'état absolument lamentable des toilettes entre le pavillon tropical et le pavillon polaire, une odeur très forte d'urine, de l'eau/urine au sol, vraiment pas acceptable sur le point de vue de l'hygiène.

Merci encore, en espérant que nos commentaires soient pris en considération.

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour offrir aux espèces que nous accueillons un environnement approprié et en relation avec leurs besoins. Le but étant de leur permettre d’exprimer leurs comportements naturels et de vous les faire découvrir. Cet engagement envers le bien-être animal s'applique non seulement à l'aquariologie, mais également aux mammifères et oiseaux marins (phoques, loutres, manchots) à qui nos soigneurs proposent quotidiennement des enrichissements. Ces enrichissements peuvent inclure des jouets spécialement adaptés à leur espèce, des défis alimentaires pour encourager leurs facultés intellectuelles, ainsi que des structures et des environnements variés pour promouvoir des comportements spécifiques liés à leur nature. Nous sollicitons par ailleurs régulièrement des vétérinaires et des éthologues afin de nous aider à optimiser nos procédures d’enrichissements et ainsi garantir l’épanouissement des animaux.
Concernant les sanitaires, en raison d'un problème technique imprévu, nous rencontrons ces derniers jours des difficultés de réseau qui génère des mauvaises odeurs. Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément occasionné lors de votre visite.
Nous tenons à vous assurer que notre équipe travaille activement pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais. Le confort et l'expérience de nos visiteurs sont notre priorité absolue.
Sachez que nous prenons bien en considération vos remarques et vous remercions à nouveau d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.
L'équipe Océanopolis
By Lucas
Family
60-69 years
Reviewed: 3 years ago (25/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Très belle visite qui a enchanté nos petits-enfants. Grande préférence pour le pavillon tropical, spectaculaire. (Le pavillon polaire aurait besoin, de notre point de vue) d’être grandement simplifié et modernisé.

By Emy
Family
40-49 years
Reviewed: 3 years ago (24/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Expérience très enrichissante tant culturellement que visuellement

By Oriac
Family
30-39 years
Reviewed: 3 years ago (24/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Super, malgré un peu de monde, resto sur place fluide. Très bon accueil du personnel. Magnifique

By Pinto
Family
40-49 years
Reviewed: 3 years ago (24/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Super moment en famille

No Public Name
Family
70-79 years
Reviewed: 3 years ago (24/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Difficile de suivre le sens de la visite, certaines personnes indisciplinées, un peu normal ce sont les vacances scolaires

No Public Name
Family
40-49 years
Reviewed: 3 years ago (24/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Déception. Nous avons eu l'occasion de venir plusieurs fois en 15 ans et l'impression que la structure vieillit (acquarium, zone polaire dans laquelle il n'y a pas grand chose, toilettes sales et malodorantes.)
Peu d'activités ludiques donc pas assez adapté au jeune publique.
En revanche, la boutique est incroyablement bien fournie, à se demander ce qui rapporte le plus...

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Océanopolis a connu de nombreuses évolutions depuis 30 ans : refonte du pavillon Bretagne, création du sentier des loutres, rénovation du restaurant, ouverture d'Océanolab, etc... Chaque année, nous proposons également de nouvelles animations. Nous nous efforçons de maintenir le parc à la hauteur des exigences de nos visiteurs. Nous regrettons de lire que vous n'avez pas été satisfait. Sachez que d'ici 1 an, Océanopolis va connaître une grande transformation.
D'autre part, en raison d'un problème technique imprévu, nous rencontrons ces derniers jours des difficultés avec nos sanitaires, ce qui génère des mauvaises odeurs. Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément occasionné.
Nous espérons vous revoir bientôt dans des conditions de visite que sauront mieux vous satisfaire.
L'équipe Océanopolis
By Laurent Thomas
Family
40-49 years
Reviewed: 3 years ago (24/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Beaucoup trop de monde !
Le modèle économique n'est pas viable pour un tel lieu culturel, il faudrait au plus la moitié de visiteurs pour réellement profiter de l'expérience, ce n'est pas facile mais tant qu'un tel lieu devra être rentable l'expérience même optimisée restera médiocre pour les visiteurs et néfaste pour les animaux ! Allez chopper des subs et des mécènes ou alors oubliez votre discours sur la conscience écologique !
C'est vraiment dommage il y a tellement de belles choses chez vous !
Autre point : moins de médiation et plus de naturel (trop d'écrans et d'explications avec le monde il est impossible d'en profiter !)
Enfin les pavillons sont inégaux, surtout le pavillon polaire qui mériterait une meilleure mise en valeur.

Bonjour,
Nous vous remercions de votre commentaire.
En raison de la période très touristique en Bretagne et de la météo maussade de ces derniers temps, Océanopolis connait (comme tous les acteurs du tourisme en Bretagne) une forte affluence. Nous regrettons de lire que pour cette raison, vous n'avez pas pu apprécier votre visite.
Nous vous invitons si vous le pouvez à venir visiter Océanopolis en dehors de la période estivale et par une météo plus clémente. Le confort de visite sera plus appréciable. D'autre part, sachez qu'Océanopolis se prépare à traverser une période de grande transformation (d'ici 1 an).
Aussi, nous espérons vous revoir bientôt dans des conditions qui sauront mieux vous satisfaire.
L'équipe Océanopolis
By Maubert
Family
30-39 years
Reviewed: 3 years ago (24/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Beaucoup de monde. Certains aquariums étaient difficilement accessibles en raison de la foule.

By LESNE
Family
50-59 years
Reviewed: 3 years ago (24/07/2023)
Date of experience: 07/2023

Magnifique
Familial

Back to Top CERTIFICATE what's this?